samedi 4 octobre 2008

Conjugaison anglaise - Présent

I work at CS
Indique une action habituelle. L'action est en cours et destinée à poursuivre indéfiniment.
La phrase indique que "Je travaille chez CS"... et que les autres jours, j'y serai aussi.

I'm working at CS
Indique que l'action est temporaire et s'achèvera dans un moment.
La phrase indique que "Je travaille chez CS"... mais il est sous entendu que ce n'est plus pour longtemps :-).
Il faut donc éviter de dire à sa petite amie "I'm loving you".

I have worked at CS since 2001
Indique que l'action est entamée dans le passé et continuera dans le futur.
Cette formulation insiste sur le fait et non sur la durée.
La phrase indique "Je travaille chez CS depuis 2001"


I have been work at CS for 7 years
Indique que l'action est entamée dans le passé et continuera dans le futur.
Cette formulation insiste sur la durée.
La phrase indique "Je travaille chez CS depuis 7 ans".

Aucun commentaire: