vendredi 3 mai 2013

Petite réflexion sur "le sens de la vie" et le "savoir"


Nous avons tous "un savoir", du/des "savoir faire", des connaissances, des aptitudes.
Souvent, nous ignorons nos capacités car nous regardons nos aptitudes d'un oeil critique, sans réelle considération pour ce qu'elles sont mais surtout nous faisons l'erreur de les considérer individuellement. 
Il arrive toujours un moment où l'on se demande ce que l'on peut bien faire de sa vie... quelle importance elle peut bien avoir... le sens qu'elle peut avoir....
C'est le moment où l'on pose un regard très critique sur soi, nos actions, nos buts, notre travail, nos réalisations, nos manquements, etc. Trop sévère vis-à-vis de nous même, nous nous faisons souvent du mal en abordant le problème par le côté obscur.

La question essentielle n'est pas de savoir ce que l'on veux faire/réaliser pour donner du sens... mais comment tirer parti et combiner tout ce savoir que l'on en nous... comment combiner le tout avec notre expérience personnelle pour créer quelque-chose qui sera nouveau, qui aura forcement un plus, qui aura du sens pour nous car il représente ce que nous sommes, qui aura du sens pour d'autres car nous y apportons notre expérience, notre savoir, notre énergie!
Le résultat est lumineux... car nous rayonnons de nos efforts et réussites, il nous renforce dans notre estime de nous, nous fera peut-être même remarqué au grand jour... mais surtout cela du sens avant tout pour la personne la plus importante à nos yeux qui est "nous même" (même si nous l'ignorons souvent volontairement).

Etre créatif, nous avons tous le moyen de l'être ;-)

Aucun commentaire: