dimanche 31 janvier 2010

Quelques lectures en prévision

J'ai récemment reçu quelques chèques livre de Jyce que je remercie chaleureusement au passage.
Ce week-end, je me suis donc rendu dans ma librairie préférée pour les convertir en papier à grignoter :-)
Dans un premier temps, je voulais remettre la main sur un excellent dictionnaire des créatures légendaires, mythiques et fantastiques (peut-être celui-ci ou celui-là).
Malheureusement, il ne s'y trouve plus! Il me faudra retrouver la référence de l'ouvrage :-|

Je n'ai rien perdu au change car ma librairie regorge d'excellents ouvrages.
A défaut de mon dictionnaire (ce sera pour une prochaine fois), je suis ressorti avec des ouvrages qui me feront passer d'agréables moments:
Voila, avec cela, ma liste de lecture passe à 42 ouvrages.

1 commentaire:

jyce a dit…

La Révolution française de Max Gallo est aussi dans ma Wish list.

A noter qu'il existe un excellent film réalisé à l'occasion du bi-centenaire et qui s'appelle je crois la Révolution française;-). Enfin, il est en entier sur youtube.

La gloire de Trantor ça me dit quelque chose, j'ai lu les Fondation d'Asimov il y a un peu trop longtemps.

A bientôt