mardi 5 août 2008

Let's start blogging

Depuis toujours, j'ai été très vigilent sur le net afin de ne pas laisser de trace personnelle.
Et puis, récemment, j'ai découvert les services de Google. En quelques semaines, Picassa Web, Google Doc, GMail m'ont rendus de très grands services dont je ne me passerais plus aujourd’hui.

Je sors donc de mon anonymat puisque c’est le prix à payer… mais je ne suis pas une personne publique… je n’ai donc rien à craindre.

D'autres services web sont venus se greffer à mes récentes découvertes.

Ainsi, Linked-in m’a permis de retrouver d'anciens collègues (et même des personnes que je ne pensais ne plus jamais pouvoir recontacter).

Le génial Delicious maintien une partie de mes favoris (j’en ai de trop, sur plusieurs ordinateurs et browser… il me faudra du temps pour les migrer).

Et le temps est venu pour moi d’explorer un nouveau service… les blogs.

Je vais rester fidèle à mes récentes découvertes et m’orienter vers Google (et son acquisition blogspot)

Je suis un développeur dans l’âme, en Delphi depuis ses débuts.

Le terrain de jeux était fertile mais je voudrais élargir mes horizons.

Cela tombe bien, mon travail me demande justement d’envisager une nouvelle plateforme de développement.

Depuis un moment, j’explore des domaines comme .Net, Mono-project, Googles Services, AppEngine, Ubuntu. Tout cela est bien intéressant… trop même.

Ce blog se situera donc entre projet privé et exploration professionnelle. Il sera axé sur le développement, les technologies et services du net (Cloud Computing), les systèmes d’exploitation et les environnements de développement alternatifs.

A tout bientôt

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Que tu crois que tu ne risques rien parceque tu n'es pas une personne publique ;-)

Et si jamais tu le deviens ?

Jyce

"Paranoia is the belief in a hidden order behind the visible."

Anonyme a dit…

Si tu cherche un nouveau terrain de jeux, .Net c'est un vrai parc d'attraction !!!
Foi de développeuse...
:-)