lundi 14 décembre 2015

fwbackups - le programme de backup equivalent à "Cobian Backup" pour Linux

Cela fait maintenant des années que j'utilise Cobian Backups sous Windows (Windows, c'est pour travail).

Mais je suis plutôt addict Linux à la maison. Cela faisait longtemps que je cherchais un système de backup plutôt proche des fonctionnalités de "Cobian Backup", simple et efficace.
Je l'ai trouvé, il s'appelle fwbackups et fonctionne en python (léger et très largement supporté par les plateforme Linux).

fwbackups de Diffingo

Utilisée depuis plusieurs mois maintenant, je me prépare à en faire le déploiement. Pourquoi ne pas faire la publicité d'une bonne solution.


Pour démarrer le programme de backup, il suffit de saisir la commande suivante sur une ligne de commande:

fwbackups

Téléchargement:
Installation:

Note:
Par le passé, j'avais trouvé "Areca Backup" vraiment génial mais ce dernier nécessitait l'installation de Java... pas trop a mon goût pour être tout à fait honnête. Entre Java et Python mon coeur balance franchement vers Python.
Cela ne signifie pas qu'une solution Java ne soit pas une bonne solution, loin de là, c'est juste une question de préférence personnel.


Voir aussi:

Aucun commentaire: