vendredi 18 septembre 2015

Recharger un module Python à la volée

Il y a peu, je vous parlais d'IEP dans ce billet "IEP: un éditeur Python interactif convivial (Windows, Mac, Linux)".

Environnement bien pratique pour faire des tests et je découvre justement SqlAlchemy.
J'étais justement entrain de coder un petit module de test model.py lorsque je me suis demandé comment recharger mon module!
IEP - édition d'un module "model.py"

J'avais déjà fait un import model ... mais ayant modifié le code, je voulais savoir comment le recharger.
Voici donc comment faire...

Option 1 - à la dure
import sys
del( sys.modules['model'] ) # virer le module "model.py"
from model import *         # ré-importer le module "model.py"

Option 2 - importlib.reload()
import importlib
import sys
a = sys.modules['model'] # Référence vers le module
importlib.reload( a )    # Demander à Python de recharge le module

Aucun commentaire: