jeudi 23 avril 2009

Un data center de Google en Belgique

Google dispose d'un Data Center en Belgique... près de canal Nimy-Blaton.

La vidéo suivante présente quelques informations concernant l'usine de traitement des eaux utilisée par Google pour son centre de donnée.



J'en tombe littéralement sur mon derrière!

En avril 2007 Google avait annoncé un investissement de 250 millions d'Euro pour la création d'un centre de données à Glin-Baudour... près du lieu dit "le grand large"


Afficher Google Belgium Data Centers sur une carte plus grande

Il y a également cet  article d'une personne ayant visité le site au tout début de sa construction.
J'irais bien y faire un tour pour voir à quoi cela ressemble maintenant.


L'adresse de Google Belgique:
Rue des Colonies 11, B-1000 Bruxelles
02 517 61 16

Mise à jour - le 7 aout 2009:
Je me suis rendu a proximité du site. Il est toujours très bien gardé... comme depuis ses débuts.
Avec des terres de remblais et une zone "No man's land" tout autour du site, le site est plus sécurisé que nos propres prisons. Dans quelques années, les abres aurront poussés et il ne sera même plus possible d'entre apercevoir les strucutre du site.
Aujourd'hui, je sais que le site s'appelle "Crystal Computing" (Ract Sheet ici) GBL (Google Belgique Luxembourg)
Trouver un job a Google (ici), les bureaux (ici).

Aucun commentaire: