mercredi 11 mars 2009

Foire du livre

Petite visite à la foire du livre ce lundi 9 mars au matin à "Tour et Taxi" Bruxelles... un petit moment de détente bien agréable.
Bien entendu, nous ne rentrons pas les mains vides.
au retour de la foire, nous avons:
  1. Quelques livres en plus
  2. Quelques références de livres à lire.
  3. Quelques auteurs à découvrir.
Les achats
  • Robert Ludlum - La mémoire dans la peau (en Pocket).
  • Robert Ludlum - La vengeance dans la peau (Pocket aussi)
    Bien dommage de ne pas pouvoir trouver de belles éditions... en attendant, cela sera idéal pour les déplacements en vacances et en week-end.
  • Isabelle Nazare-Aga - Les manipulateurs sont parmi nous.
    Enfin trouvé ce livre. Il faut avouer que les éditions de l'homme on de superbes publications en psycho.
  • Eric-Emmanuel Schmitt - Ma vie avec Mozart
    Un peu de littérature axée autour d'un CD de Mozart fournit avec le livre.
    Cela promet d'être intéressant.

  • Eric-Emmanuel Schmitt - Petits crimes conjugaux
  • Eric-Emmanuel Schmitt - Théatre
    Quatre pièces de théatre... de quoi changer un peu de style... mais il faut avouer que j'aime bien ce type de lecture.
Nouvelles références de lecture
Voici quelques auteurs et livres qui passeront dans ma petite liste de lecture.
  • Sir Conan Doyle - Sherlock Holmes
    Une petite compilation avec entre autre, le signe des 4, une étude en rouge.
    Il faut avouer que j'ai beaucoup aimé mes premières lecture de Sherlock Holmes.
  • Georges Ifrah - L'histoire universelle des chiffres (2 tomes)
    Connu depuis mes 16 ans... il faudra que je me laisse tenté par l'expérience.
  • Livre des superstitions 
  • Livre des symboles
  • Isabelle Nazare-Aga - Les manipulateurs et l'Amour.
  • Camilla Lackberg - Le prédicateur
    J'ai bien aimé "les princesses de glaces" du même auteur.
    Les lieux et les personnages étaient attachants... je me laisserais bien tenté par un second volume.
  • Eric-Emmanuel Schmitt - La part de l'autre
    Que serait devenu Hitler s'il n'avait été refusé aux beaux arts?
  • Eric-Emmanuel Schmitt - Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran
Nouveaux auteurs et découverte

Voici quelques nouveaux auteurs (et livre) sur lesquels je glanerai quelques informations complémentaires.
  • Karl Olsberg - Das System (edt: Actes Sud)
  • Philip Pullman - A la croisée des mondes (edt: Galimmard, version intégrale)
  • Eric-Emmanuel Schmitt - Diderot ou la philosophie de la séduction
    Plus philosophique... reste a voir si cela pourrait vraiment m'intéresser.
Finalement
C'est à la foire du livre que j'ai retrouvé les références perdues d'un livre dont j'avais entamé la lecture dans un super marché.
Je vais pouvoir, un jour, envisager la fin de cette lecture.

Bonnet Catherine - L'enfance muselée : un médecin témoigne
Témoignage d'un médecin sur les difficultés rencontrées à faire entendre la voix de ses jeunes patients, victimes de maltraitance et d'abus sexuels. L'auteur souligne les défaillances de la loi, les pressions qu'elle à subies et de quelle façon elle a été contrainte à l'exil.

Aucun commentaire: