dimanche 30 novembre 2008

Google Web Toolkit

En novembre 2008, je faisais la découverte de Google Web Toolkit (GWT) par l'intermédiaire une vidéo.
Faisant activement du développement Web et goutant donc aux diverses péripéties JavaScript, je trouvais l'idée maitresse de la vidéo génial (à tomber par terre).
Cependant, le temps manquant, je n'ai jamais entamé cet article à l'époque... voila chose faite :-) 

Je trouvais (et trouve toujours) astucieux de coder une interface en Java (langage très structuré) et ensuite utiliser un compilateur spécifique pour produire du code JavaScript optimisé pour un navigateur donné.

La vidéo "Look for JavaScript and DOM Programming in GWT" (voir ci dessous) présente le concept.
Et si je ne me trompe pas, la vidéo présentait une nouvelle version de la librairie/GWT permettant d'écrire un code plus élégant, renforcent l'utilisation du typage et autorisant l'extention des classes.



Stop watch at 41:37 

Aucun commentaire: