jeudi 12 février 2015

Qu'y a t'il sous le capot de ma Be-Box2

Cela fait un moment que j'ai envie de m'intéresser à ce qu'il y a sous la capot de ma BeBox-2 et de Belgacom TV.

C'est ainsi que je trouve un peut par hasard le Wiki de YobiWiki spécialement dédier au Modem BBox-2. Une source d'information intéressante!

C'est comme cela que l'on apprend que notre BeBox est en fait un Sagem F@st 3464 (lien invalide) (avec une boite différente), exécutant une version customisée de Jungo Openrg (System Linux ultra leger). Une fois connecté en telnet (user: admin, mot de passe: le serial number de la BeBox) nous avons même accès a BusyBox (via la commade shell)
Quelques autres références:
  • Belgacom Be Box 2 (ZooBaB, anglais)
    Il y a entre autre un Hack pour y brancher une console série (un tty)

Aucun commentaire: