Oui... ca tombe bien, nous aussi.
Nous avons justement trouvé un SoC (System On Chip=Ordinateur sur une Puce) qui se programme en Python! Abordable, Hackable, Linux Based, Python Programming... <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Il y a quelques semaines, MCHobby à commencer à commercialiser Raspberry-PI.
Le Pi dispose d'un OS Linux (wheezy Raspbian... dérivé direct de Debian) et se programme en... Python.
Disposant d'un port d'entrée/sortie, d'un disque SD, d'une connectique ethernet et USB, Raspberry se trouve être un excellent environnement pour developper et faire fonctionner des applications embarquées écrites en Python.
![]() |
Raspberry PI disponible chez MC Hobby |
Il est vraiment simple de prendre le contrôle de Raspberry en SSH (c'est prévu "out-of-the-box").
raspberry PI dispose également d'une sortie HDMI, il est donc possible de le raccorder sur un moniteur DVI-D avec un clavier et souris.
Cela ne signifie pas que vous êtes limités à la ligne de commande... Wheezy Raspbian est suffisamment puissant pour faire tourner l'environnement graphique XCFE et un editeur Python avec une bonne fluidité.
Comme c'est une machine Linux à base de Debian, les possibilités et champs d'application sont vraiment large.
Pour les hacker, vous apprendrez qu'il est également possible d'overclocker un Raspberry-Pi à 1 Ghz... et très facilement même.
Ce week-end nous nous sommes penché sur les possibilités du port GPIO avec le Cobbler d'AdaFruit.
![]() |
PI Cobbler + extra Disponible chez MC Hobby |
Le moins que l'on puisse dire c'est que nos tutoriels français ont littéralement explosés sous les découvertes (que nous documentons bien évidemment).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire