jeudi 31 mai 2012

Clipper: Comment retrouver les paramètres en ligne de commande

Si vous utilisez Harbour pour compiler votre code Clipper, vous pourrez trouver le petit bout de code ci-dessous vraiment utile :-)

   IF int_ParamCount > 0
     FOR int_LoopCounter = 1 TO int_ParamCount
       ? arr_Parameters[int_LoopCounter] 
     NEXT
   ENDIF


J'ai trouvé cette information sur ce Thread.

Je n'ai jamais cru que je retournerais vers un aussi vieux langage... il était pourtant si bien pensé.
C'est poursuivant le développement de notre application que je m’aperçoit que ni Dot.Net ni Python ne sont vraiment révolutionnaires.
Tout ce que je trouvais vraiment bien dans ces environnements existe aussi dans mon bon vieux Clipper d'il y a 20 ans.
Je sais même:
  • Imprimer en réseau
  • Faire de l'OleAutomation avec Excell !!!
  • Imprimer des étiquettes codes barres
  • Faire des appels stored/proc

Vive Harbour Project!


Aucun commentaire: