mercredi 21 mars 2012

Gestionnaire de Version sous Windows

Aujourd'hui, je cherchais un gestionnaire de version sous Windows, libre de préférence.
Je n'ai pas de grands besoins, juste celui de pouvoir revenir en arrière sur un développement en Clipper sous Win7 64 bit.

Je n'ai donc pas besoin d'un canon pour tuer une mouche.


Bien malheureusement, il m'a fallut presque une demi-journée pour trouver un produit approprié à mes besoins tout en restant simple d'emploi (et mise en œuvre facile).

C'est qu'en fin de compte, entre produit inutilisable, usine à gaz et soft devenu payant, il ne reste plus grand chose de praticable (facile à prendre en mains et prêt à l'emploi en quelques minutes).

J'ai fini par trouver mon bonheur dans le couple Tortoise + SubVersion (pour Windows).
Avec un excellent manuel de mise en place disponible sur Developpez.Com (merci Eric Reboisson!)

Besoin d'une solution de gestion de version pour vos codes sources, commencez par cette option.

Aucun commentaire: