jeudi 22 septembre 2011

Un gestionnaire de presse papier pour Windows

Introduction
Dans l'article "Un gestionnaire de presse-papier pour Ubuntu", je présentais les multiples avantages d'un tel outil.
Avantages qui deviennent vraiment très pertinent si le gestionnaire de presse papier utilise également des raccourcis claviers.
Jusque maintenant, je n'avais pas encore trouvé un tel équivalent pour la plateforme Windows (un équivalent sérieux bien entendu).

Au détour d'un article de Thomas Goubin j'ai découvert ClipX.

Site de ClipX

Simple et efficace, ClipX est exactement l'outil que je cherchais et l'équivalent tant espéré de celui que j'utilise sous Ubuntu :-)

ClipX et Windows 7
Si l'outil date un peu, il fonctionne toujours à merveille.
J'ai néanmoins constaté que pour fonctionner correctement sous Windows 7, il faut démarrer le programme en mode Administrateur.

Les raccourcis de ClipX
La définition de ses raccourcis clavier comme le SHIFT+CTRL+V pour invoquer l'historique sont très utiles.
Ces raccourcis sont accessible via le menu contextuel du programme (menu activable depuis l'icone ClipX accessible dans le Tray).

Aucun commentaire: